Sa Majesté, Le Roi Luis XIV !

Luis XIV, Le Roi Absolu de La France !

« Je suis le Roi de Soleil ! 

Je suis le Roi Absolu de La France ! 

Mon emblème est le soleil, astre qui donne la vie à toute chose ! 

Je fais de grandes réformes administratives, fonde la police, fais construire le Château de Versailles, modifie le plan des villes françaises telles que Lille, Besançon, Belfort ! 

En 1680,  je crée la Comédie Française ! 

J’aime danser, aller au théâtre et faire la fête ! C’est pourquoi je donne de l’argent à Molière, un écrivain ! À Lully, un musicien ! À le Brun, un peintre ! À le Nôtre, un jardinier et je fais la guerre, la guerre et encore la guerre, bien sûr !!!»

d’après BonjourDeFrance 

Leave a Reply

