Réussir mon stage

Le mercredi 19 février 2014 dernier, j’ai eu mon séminaire de stage.
Je suis venu au campus en chemise blanche, cravate noire bleuâtre, pantalon noir et une paire de chaussures noires d’Albert, mon frère cadet. Quelque chose n’est pas allé chez ma chaussette gauche qu’elle a fait mon petit orteil faire mal à mon orteil à bague.
Avant le séminaire, j’avais du trac. Je toussais beaucoup, une manifestation de mon trac. Mon fichier de PowerPoint m’inquiétait car je me sentais qu’il manquait de certains détails celui-là.
Finalement, il était mon tour de présentation. Dans l’échelle A jusqu’à D, je donne B parce que j’ai eu de temps en temps d’angoisse quand je parlais. Cependant, j’aime ma séance de F.A.Q. avec mon examinatrice, Mme Risa, notre Chef de Département. Elle était serviable que parfois, je me suis senti comme si je n’étais pas en train de parler avec un professeur, mais plutôt avec une amie. En plus, elle ne m’a pas demandé de questions tuantes 🙂
Aussitôt qu’elle a fini évaluer chacun de ses participants de séminaire, elle nous a tous re-convoqués, moi et mes trois autres amies, et… elle nous a révélé notre note.
J’AI GAGNÉ UN A MOI !
À l’époque, tout le monde était tellement satisfait de soi en ce stage.
En supplément, Mme Risa nous a donné quelques utiles conseils afin de survivre dans notre futur monde de travail. Elle est une femme géniale, Mme Risa.
Ma filière est si bénie de se faire diriger par Mme Risa et mon mercredi 19 février 2014 dernier l’était également.

Leave a Reply

