Passé Littéraire

Il y a certaines choses qui ont me faire choisir cette expression là-dessus comme le titre de ce blog.
Je suis de nationalité indonésienne. J’habite à la capitale indonésienne Jakarta.
Comme une capitale, Jakarta est une métropolitaine. Elle est un melting-pot de diverses choses. À force des diverses choses, Jakarta devient supportable pour certains gens, mais insupportable pour certains d’autres (y compris moi).
Lorsque j’étais petit, j’aimais faire de la lecture des livres des personnages importants comme Albert Einstein, Marie Curie, etc. J’aimais également lire les contes de fées de Hans Christian Andersen, un conteur danois très bien connu. À part la motivation obtenue, j’adore les illustrations qu’ont faites tous les illustrateurs. Certaines d’entre elles me donnent avoir envie de vivre en Europe.
De fait, il y en a une dans un livre sur Einstein que j’aime par cœur. Elle s’agit de la ville Ulm à l’Allemagne où est né Einstein. L’illustrateur a dessiné une vue au soir vue depuis l’autre côté d’une rivière duquel je peux voir l’autre moitié de la rivière et un rang de maisons le long de la rivière. Il m’est magnifiquement beau le dessin. Tout ce qu’a fait l’illustrateur lorsqu’il/elle dessinait me fait vouloir résider dans une chambre de l’une de ces maisons.
Une chambre. La mienne. En vue à l’extérieur, face à la rivière, face à une panorama merveilleuse en entière. Je m’assieds devant mon bureau, faisant quelque chose de littéraire ou tout simplement regardant à l’extérieur et faisant les imaginations.
Les fois que je me décide de revenir en réalité, le monde extérieur ne me déplaît pas.

Leave a Reply

